AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Première rencontre (pv Cain E. Ashburn )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Weir
Jonathan Weir

Autres comptes : non
Avatar : David Twelis
Pouvoirs : guerison, téléportation
Métier : ancien médecin
Crédit : niny
Pseudo : niny
Messages : 26

Première rencontre (pv Cain E. Ashburn ) Empty
MessageSujet: Première rencontre (pv Cain E. Ashburn )   Première rencontre (pv Cain E. Ashburn ) EmptyJeu 26 Sep - 18:46

à l'époque où j'étais encore humain, dans les années 1860, Quand on est un homme on doit vivre pour notre patrie, on doit se sacrifier pour elle. Je me rappellerais toujours ce jour, oui ce jours où je m'engagea dans l'armée. Je fus envoyer sur les champs de batails. Là bas j'ai vu la mort dans son plus simple appareil, des corps déchiquetés, lacérés, des personnes agonisant, des gamins. Certains avaient à peine dix huit ans ils ne savaient rien de la vie et ils finissaient en charpie baignant dans une marre de sang. C'est là bas que je me lia d'amitié avec Thomine, un homme remarquable. Un médecin tout comme moi, au fil des mois nous sommes devenus très près. Il avait une femme et une fille de cinq ans. Une petite puce qui était contente de recevoir du courrier. Mais la guerre est cruelle. Thomine était entrain de soigner un blessé et il se ramassa une balle dans la nuque lui brisant la nuque. Avant de mourir je lui fis la promesse de veiller sur sa famille. Pourquoi je vous parle de cela? Peut être parce ce que une promesse reste une promesse. Les siècles ont passés, je ne suis plus humain mais un être de lumière, enfin je l'étais car depuis le décès de ma femme je suis comme brisé. Et pourtant je suis dans cette ruelle. Qu'est ce que je fais? J'attends Cain. Qui est ce? C'est un jeune homme sur qui je veilles depuis son plus jeune âge dans l'ombre. Je l'ai vu grandir. Aujourd'hui quand je le vois j'ai tellement l'impression de voir Thomine, il lui ressemble tellement. Il ne sait rien de moi. C'est mieux ainsi. Pourtant ce soir j'ai un mauvais pressentiment. Je le vois arriver, il marche. Puis il y a un démon qui apparut. De là où je suis je ne peux rien faire. Et pourtant je ne peux pas rester là à attendre. Je m'éclipse juste devant Cain. Les explications sera pour plus tard. Je le poussa violemment par terre pour qu'il évite la boule de feu du démon. Celui ci semble surpris de voir la préscence d'un être de lumière il disparut. Je reportes mon attention sur Thomine.

"ça va garçon? Rien de cassé?"

Garçon n'est pas le meilleur mot mais à mes yeux Cain est bien jeune. Mon regard est inquiet

"Je ne te veux pas de mal."
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Ashburn
Cain E. Ashburn

Autres comptes : //
Avatar : David Tennant
Première rencontre (pv Cain E. Ashburn ) Tumblr_mkz3n3vkPS1qfigugo1_400
Statut : Célibataire
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aerokinésie et Figer le temps
Métier : Photographe
Age du personnage : 37 ans
Crédit : avatar : <km33> (moi) et gif : Harbek
Pseudo : regarde la ligne du dessus et tu sauras =)
Messages : 124

Première rencontre (pv Cain E. Ashburn ) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre (pv Cain E. Ashburn )   Première rencontre (pv Cain E. Ashburn ) EmptyVen 27 Sep - 1:14

Cette nuit-là, si j'avais pris la peine de quitter mon domicile, c'était parce que l'un de mes clients m'avait contacté durant la matinée pour en quelque sorte effectuer le boulot d'espionnage qu'il n'aurait jamais le courage d'accomplir. Le pauvre mâle qui m'avait appelé était en quelque sorte frappé par cette peur inévitable de l'impuissance et ceci l'amenait à craindre le départ de sa femme, qui serait sans doute capable de loucher sur un homme mieux bâti que celui qu'elle était censée aimer. Ce soir, j'étais alors devenu bien plus qu'un photographe, rien que pour cette homme. Je n'étais pas habilité à exercer le métier de détective privé mais la rémunération proposée sur ce type m'avait tenté et surtout donné envie de tenter le coup. 

Pour effectuer cette mission, j'avais pris toutes mes précautions. Équipé de mon fidèle appareil photo, je m'étais planqué dans le massif forestier situé non loin de l'hôtel de Riverdale, lieu où à priori la femme de mon client devait retrouver un certain Henry, soupçonné d'entretenir une relation plus que douteuse avec elle. Je devais les surveiller et rapporter la preuve qu'ils se voyaient pour autre chose qu'une relation amicale. Cette photographie à elle-seule allait briser les espoirs de mon client et dans le même temps me rapporter de l'argent. La vie était bien absurde mais cela n'avait aucune importance pour moi ce soir. Je ne faisais que mon travail, mais j'aimerais bien dans un sens être capable de prouver à mon client que sa femme n'avait rien d'une garce. 

Malheureusement pour lui, cela n'allait pas être le cas. A l'heure exacte du rendez-vous fixé entre les deux malhonnêtes amants, Henry arriva non loin de l'hôtel pour retrouver la femme de mon client. Leur rituel de salutation allait être suffisant pour prouver à mon client que son amoureuse n'était qu'une vilaine garce, cette dernière préférant embrasser passionnément ce Henry que de lui dire un simple "bonjour". Cela me faisait mal de prendre une photo de ces deux-là en flagrant délit de trahison, mais je le faisais pour mon client. Il avait le droit de savoir ce qui se passait dans son dos. Je savais ce qu'un être humain pouvait ressentir en vivant dans la peur de se voir trahi par quelqu'un qu'il aimait. J'avais vécu ça par le passé, en regrettant de ne pas avoir su plus tôt toutes les vérités qu'on me dissimulait. Je voulais épargner cette peine à mon client, même s'il allait souffrir. C'était pour cette raison que j'avais pris la décision de prendre le cliché et de partir. J'avais la preuve que sa femme le trompait avec Henry et cela suffisait. Le pauvre client n'avait pas besoin de d'autres preuves pour entretenir sa douleur. Juste cette photographie allait être suffisante, sans besoin de le torturer davantage.

Je quittais alors les lieux sans plus tarder, l'appareil mis en sécurité dans sa housse de protection anti-choc planquée au fond de mon sac. Cet appareil je le protégeais bien plus que ma propre vie car ce dernier l'avait au fond sauvée. Ma mission étant achevée, je prenais le temps de rentrer tranquillement chez moi, sans me douter que cette action futile allait m'attirer des ennuis. En réalité, je n'étais que focalisé par l'idée de repartir dans le train de vie qui était le mien, et c'était un tort. Profitant de mon absence de vigilance, un démon apparut sans que je le ne remarque. Ce ne fut que lorsque la deuxième personne apparut que je m'en rendis réellement compte. Cette deuxième personne n'était autre qu'un être de lumière, un être de lumière sans qui ma peau ne serait sans doute pas sauvée. Poussé violemment par ce dernier, j'atterris à terre, évitant la boule de feu du démon, démon qui avait préféré disparaître.

Je l'avais pour ainsi dire échappé belle.


- Merci...merci beaucoup.

Pour en revenir à l'être de lumière, cette rencontre pouvait être jugée comme sérieusement étrange. Il m'avait sauvé la vie, et je pouvais le remercier pour cela, mais sa façon de m'appeler "garçon" m'intriguait énormément. Cet être de lumière me connaîtrait-il ? Et puis pourquoi me connaîtrait-il ? Tout prenait décidément une allure bien louche ce soir.

Je le regardais...extrêmement perdu, des questions noyant l'intégralité de mes pensées.


- Mais, qui êtes-vous..? Est-ce qu'on se connait ? Je pense que ça doit être rare d'entendre un être de lumière appeler quelqu'un "garçon"..

J'aimerais bien savoir à qui j'avais affaire, pour effacer toute trace de peur au fond de ma tête et surtout voir si j'étais parfaitement en sécurité avec lui, même si les êtres de lumière n'étaient normalement pas un danger pour les sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
 

Première rencontre (pv Cain E. Ashburn )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cain E. Ashburn | Fiche de liens
» Cain E. Ashburn | When The Sunlight Dies, A Little Miracle Can Born
» Les petites rencontres de Cain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BACK TO RIVERDALE :: 
Riverdale
 :: Sud
-